Bienvenue sur le site de la fédération Nationale des Associations de Sapeurs pompiers de Paris

2019/2020-Organigramme des Commissions FNA SPP CONSEIL des RÉCOMPENSES

2019/2020 -Organigramme des Commissions FNASPP CONSEIL des RƒCOMPENSES

Conseil des récompenses
Le Président du « Conseil des récompenses » est désigné par le Président Fédéral parmi les volontaires et compte-tenu de leur expérience dans le domaine concerné.
Le « Conseil des récompenses » est chargé, en application des dispositions d’un règlement spécifique à l’attribution des récompenses, d’instruire les demandes et d’émettre un avis sur l’opportunité de leur attribution.
De manifester sa reconnaissance à des Sapeurs-Pompiers en activité au corps ou à des anciens ayant accompli des actes particulièrement remarquables ou des exploits sportifs.
D’attribuer des récompenses soit à des membres actifs, soit à des personnes qui lui sont extérieures en raison de services rendus à la FNASPP.
De distribuer à la demande des groupements, des trophées, coupes et médailles pour récompenser des activités sportives aux seins des groupements.
Des titres de membre honoraire ou de membre d’honneur peuvent être décernés par le conseil d’administration, sur proposition du conseil des récompenses, aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à la FNASPP.

fanionfnaspp-150x118

2019/2020-Organigramme des Commissions FNASPP ADM-FINANCES

2019/2020-Organigramme des Commissions FNASPP ADM-FINANCES

 Administration & Finances
La commission « Administration & Finances », est co-présidée par le Secrétaire Général et le Trésorier Principal.
Missions de chacun :
Le secrétaire Général, article n°5 des statuts, est chargé de la correspondance reçue par la fédération, de l’enregistrement ainsi que de l’expédition du courrier de départ.
Il est responsable du suivi des affaires en cours et de la bonne application des dispositions des statuts et des règlements de la fédération.
Il dresse les procès verbaux des réunions de l’assemblée générale, du conseil d’administration et du bureau.
Il tient le registre spécial prévu par la réglementation en vigueur et assure les formalités prescrites par celle-ci. (Article 5 de la loi du 1er juillet 1901).
Il assure les formalités prescrites par le dit article et les articles 6, 7 et 31 du décret du 16 août 1901.
Il est co-président de droit de la commission « Administration et Finances »
Il est secondé dans cette tâche par le secrétaire adjoint.
Le Trésorier Général, article n°5 des statuts, est chargé de tout ce qui concerne la gestion financière de la fédération.
Il encaisse toutes les recettes et, sur ordonnancement du président, il effectue tous les paiements.
Il tient la comptabilité d’exploitation et dresse le bilan annuel qu’il fait approuver par l’assemblée générale ordinaire.
Il prépare le budget prévisionnel d’après les éléments qui lui sont fournis par les membres du bureau et notamment les présidents des commissions.
Il est secondé dans cette tâche par le trésorier adjoint, ce dernier est spécialement chargé de la comptabilité matière.
Ils peuvent être aidés dans ces tâches par une secrétaire administrative qui peut être mise à disposition par le commandement de la brigade.
Il est co-président de droit de la commission « Administration et Finances »