Bienvenue sur le site de la fédération Nationale des Associations de Sapeurs pompiers de Paris

Conseil des récompenses

Le Président du « Conseil des récompenses » est désigné par le Président Fédéral parmi les volontaires et compte-tenu de leur expérience dans le domaine concerné.

  • Le « Conseil des récompenses » est chargé, en application des dispositions d’un règlement spécifique à l’attribution des récompenses, d’instruire les demandes et d’émettre un avis sur l’opportunité de leur attribution.
  • De manifester sa reconnaissance à des Sapeurs-Pompiers en activité au corps ou à des anciens ayant accompli des actes particulièrement remarquables ou des exploits sportifs.
  • D’attribuer des récompenses soit à des membres actifs, soit à des personnes qui lui sont extérieures en raison de services rendus à la FNASPP.
  • De distribuer à la demande des groupements, des trophées, coupes et médailles pour récompenser des activités sportives aux seins des groupements.
  • Des titres de membre honoraire ou de membre d’honneur peuvent être décernés par le conseil d’administration, sur proposition du conseil des récompenses, aux personnes qui rendent ou qui ont rendu des services signalés à la FNASPP.

Composition de la commission Conseil des récompenses

Claude GAINE – Président
Jean-Denis CAILLEUX

Joël CHAPRON
Maurice GRUEL

Lionel PONNAIRE
Christian SCHMITT

Frédéric SILVESTRE